Fabarm Elos ventotto cal 28

Le 7 janvier 2015

Voici mon nouveau petit jouet pour la chasse aux chiens d’arrêt et en particulier pour la bécasse!! un fusil où la sportivité et l'éthique sont maîtres mots...


ça faisait si longtemps....

Le 12 juillet 2012

...que je n'avais pas pêché!!!!c'est une période assez compliquée pour ma passion débordante en ce moment, car très peu de temps pour la pratiquer...et lorsque l'on est fou de pêche à la mouche comme moi c'est très dur de s'en passer.

 

Malgré tout j'ai quand même pu me libérer en ce jeudi de juillet afin d'aller en découdre avec les belles panthères du Gave.

7h00 départ des landes, 8h30 je suis déjà entrain d'arpenter une nouvelle bordure à la recherche de dame fario.

Mes premières impressions sont assez négatives car l'eau est teintée faute aux pluies des jours précédents mais le niveau reste très bon.

Je continue donc ma traque et y crois malgré tout car il y a des mouches sur l'eau....plus de 2 heures se passent sans avoir vu le moindre mouvement d'un poisson, je me dis à moi même: "ça sent pas bon..."

Quelques minutes plus tard, j'arrive sur un spot qui me semble prometteur et il tiendra toute ses promesses d'ailleurs en m'offrant le premier gobage de cette journée et quel gobage!!!!une tête énorme, c'est un poisson de plus de 55 à coup sûr!!! mais placé de telle sorte qu'il sera bien compliqué de lui présenter mon imitation.

La belle est là, à l’abri d'une branche tombant sur l'eau, c'est quasi impossible de lui envoyer la mouche et au premier lancer la mouche prendra malgré tout la direction de la panthère mais sera freiné par le fil qui, lui, s'est accroché dans cette maudite branche!!le résultat est sans surprise, la belle est partie, elle a dû voir venir le piège, elle a de la bouteille et ne se laissera pas prendre par le premier venu...

 

Aller, on continue et quelques 100 mètres plus loin, c'est une autre opportunité qui s'offre à moi mais bien moins compliquée...la truite est là, à son poste, facilement atteignable, sa tête sort à chaque fois qu'elle s'empare d'une éphémère, le palpitant est au plus haut comme à chacun de ces moments privilégiés, je déroule la soie du moulinet, juste la longueur qu'il faut et expédie en deux faux lancers la mouche à cette goulue...la touffue arrive sur le point chaud et la tête sort à nouveau, la panthère ne se doute de rien mais quelques dixièmes de secondes plus tard elle aura compris!!!

Elle partira comme une fusée vers le milieu du gave dévidant plus de 20 mètres de soies!!!heureusement que le danielsson est bien réglé, il gère très bien ce genre de combat avec des gros poissons...je pointe la canne vers le bord afin de lui faire quitter les forts courants, c'est lourd, très lourd mais à force j'y arriverai...la belle arrive vers l'épuisette limite en taille pour l'occasion d'ailleurs...deux trois photos, un regard admiratif et up, à l'eau...la belle repartira dans ses logis....

 

La panthère en images....

 

Et d'autres photos de la journée...

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Ahhh ces Aloses!!!!

Mai/Juin 2012

Ce poisson est magique pour moi, c'est une véritable addiction qui est née le long de la Dordogne pendant mon enfance.

J'ai eu l'occasion de faire 3 sorties sur les gaves cette saison pour ma part mais avec seulement 3 aloses décrochées...peu de poissons sur les pools cette saison et il fallait de la régularité dans les sorties pour arriver à faire mordre les tarpons de rivière.

 

Voici quelques photos dont certaines ont été prises par mon pôte Christophe Lecoq....

Écrire commentaire

Commentaires: 0