Pêle-Mêle 2018

Mars, l'Ouverture!!!

 Grande Nive, Gave d'Oloron, Gave de Pau....

 


Avril, Mai, l'arrivée du printemps et des Aloses!!!

Les falaises de Meyraguet (Dordogne Lotoise)                

Session Saumon sur le Saison


Juin, énormément d'eau sur le bassin des Gaves dont une crue exceptionnelle causant énormément de dégâts et sur le milieu et aux riverains....l'été quant à lui sera bien plus calme.

 

Cliquer sur les images afin d'accéder aux galeries photos!!!

 

Le Gave du Marcadeau sur le plateau du Cayan (parcours no-kill)

Kéké avec une belle truite de mer du Gave d'Oloron


L'été étant terminé, l'automne prend place et apporte d'autres rêves, des rêves plein de plumes aux couleurs bleutées ou encore mordorées, la migration des oiseaux se lance et nos regards se dressent vers le ciel...

C'est aussi une période très attendue car propice à la pousse des champignons!!

Belles Ambiances automnales...

 

A découvrir, nôtre passage (à Hulk et à moi même) dans le magazine Bécasse Passion n°106 , avec un superbe article "les sorcières des Landes de Gascogne" de Fabrice Claude venu en reportage dans les terres du Marensin.

à lire si ça vous tente ;-))

Un peu plus d'une vingtaine de jours passés à la palombière entre le 10 octobre et le 8 novembre...nous avons pris un plaisir monstrueux dans nôtre petit jouquet, entre la pose de vols entiers ramenés par les volants, les bons repas concoctés pas le chef cuisto et les amis qui sont venus nous rendre visite l'espace d'une journée,  il y avait un air de petit paradis, là, au sommet des chênes, en plein milieu de la forêt Landaise!!

A noter une importante migration de pigeons colombins cette année et un pic migratoire historique sur Arneguy le 23/10 de plus d'un million d'oiseaux!!!

voir tableau ci-dessous emprunté au site palombe.com 

 

Malgré une saison halieutique catastrophique, la saison cynégétique a démarré sur les chapeaux de roues et j'ai pris beaucoup de plaisir que cela soit au bord des différentes rivières du Sud-Ouest qu'au milieu de la forêt des Landes de Gascogne.

A souligner, une migration de palombe exceptionnelle car plus de 2800000 oiseaux auront franchi la chaine pyrénéenne!

Concernant les Bécasses, de belles tombées et une présence régulière font de ce début de "temporada" ma meilleure "période migration" en terme de nombre d'oiseaux levés. Un superbe travail d'Hulk me permettra de vivre des actions remplies d'adrénaline.

J'ai la chance d'avoir atteint mon modeste quota personnel au calibre 28 donc place à la photographie...

2019 sera une autre histoire...

@+

Niko

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0