Saison Pêche 2017, un bon ratio!!!!

Pourquoi un bon ratio pour cette saison 2017? tout simplement parce que le peu de sorties réalisées cette année se sont montrées productives voir très productives!!!

Depuis quelques temps maintenant, je pêche assez peu...pas par manque d'envie mais par manque de temps!!!il faudrait que les journées fassent 48h!!!

 

Donc lorsque un créneau se débloque, il faut savoir en profiter et exploiter au maximum ces quelques heures au bord de l'eau.

L' essentiel était donc de faire les bons choix de parcours et de techniques à employer...

J'aime être efficace, je m'immerge totalement dans le milieu et je prospecte comme un sauvage avec une soif de pêche incroyable...la passion est là et ne risque pas de me lâcher...

 

Déjà Septembre je n'ai rien vu passer, l'automne arrive à grands pas et l'appel de la migration est fort...les migrateurs à plumes vont entamer leur grand voyage et n'ont pas finis de me faire rêver. Mes Setters Gordon commencent à trembler, on rejoint la palombière pour la préparation, je troque donc mes cannes à mouche contre mon Fabarm et autre verney carron...

Cette période marque pour moi la fin de saison pêche, bien trop courte à mon gout!!!

 

A souligner:

- Le niveau d'eau extrêmement bas des rivières, un manque de précipitation flagrant cet hiver et ce printemps en sont la cause principale mais aussi un pompage excessif pour cette foutue graine jaune qu'est le maïs. Aucune restriction n'a été mise en place c'est quand même vraiment inquiétant....comment va se passer l'avenir? il faudra prendre les bonnes décisions...

  

- coup de coeur 2017: Un ami Périgourdin grand pêcheur de poissons blanc au coup et à d'autres techniques qui me dépassent, a troqué ses longues cannes de 12 mètres pour une canne à mouche, la passion est là, il a mordu et je suis persuadé qu'il est piqué à vie!!!Un long apprentissage a commencé, bientôt ce ne sera que du bonheur ;-))

 

VIVEMENT 2018!!!!!!!

 

Voici en résumé quelques images de cette année fly 2017...

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0