Le calibre 28 et les bécasses...

Après quelques essais sur plateaux c'est à la chasse que le petit calibre a fait ses preuves.

J'ai eu la chance grâce à mes deux Gordons de pouvoirs tirer quelques dames au long bec après de superbes arrêts.
Je pensais rater pas mal d'oiseaux et faire chuter le pourcentage à au moins 50% (j'étais à 90% avec le calibre 12)...mais ce ne fut pas le cas! En effet, je n'ai pas manqué un seul oiseau!! Monté en 1/4, 3/4 et alimenté en Mary puma 22 n°9, le calibre 28 m'a donné énormément de plaisir et j'avoue être réellement tomber sous le charme de cette arme légère... Le douze risque de faire un long séjour dans sa housse dorénavant...
Il faudra attendre l'ouverture 2015 maintenant afin de l'essayer sur quelques faisans, mais je ne doute en aucun cas des résultats ;-)
Lors de la dernière semaine de la saison, j'ai troqué le fusil contre le reflex...voici quelques images de ces deux derniers mois de chasse à la mordorée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0