Vers la difficulté...

J'ai toujours chassé la bécasse au calibre 12, canons standards (71 cm) et chokes chasse (demi et plein choke) ce qui m’obligeait à être précis dans mes tirs.

Je ne suis pas du tout adepte des canons courts , rayés, lisses qui autorisent beaucoup de fautes de tir et ne mettent pas en valeur (à mon sens) le tireur. Ces derniers facilitent considérablement la prise du gibier (ne me tirez pas dessus, ce n'est que mon point de vue).

J'ai donc décidé de pimenter un peu les choses et me suis tourné vers un petit calibre à la gerbe serré, le calibre 28.

Le but pour moi étant d'augmenter considérablement la difficulté du tir et ainsi d'en augmenter le mérite! La bécasse reste pour moi le gibier roi et je tiens à la respecter jusqu'au bout...

Pour information, le chargement standard d'une cartouche de calibre 12 est de 32 grammes alors qu'il est seulement de 21 grammes pour le calibre 28 ce qui devrait corser obligatoirement les choses ;-))

Voici le test de prise en main sur mini plateaux avec des cartouches Mary Arm panther 24 en 7,5. (vous entendrez une petite dose d'humour vers la fin de la vidéo car un Papy du coin, intrigué par ces nombreux coups de fusil, est venu regarder et commenter la scène )

Il n'y a plus qu'à le tester lors d'une action de chasse...vivement car c'est un vrai jouet!!!

@ bientôt

Écrire commentaire

Commentaires: 0