Test d'aptitudes Naturelles 2014, délégation Aquitaine

Dimanche 10 Aout a eu lieu le TAN des Setters Gordon, délégation Aquitaine, à Saint Yaguen dans les Landes.

Je remercie d'ailleurs particulièrement les organisateurs pour cette belle journée, Mr et Mme SOUSTRE, Mr DESJARIGES.

 

Lors de cette session, 15 chiens ont tentés leur chance pour le TAN, 10 ont participé à un field d'initiation orchestré par Mr ESQUIROL
et 3 chiens ont concourus pour une place en finale nationale des espoirs qui aura lieu le 31 Aout prochain en Ardèche (à Mirabel).

 

C'était pour moi l'occasion de présenter Hulk mon Gordon de 2 ans à ce TAN.

 

Nous avons pu voir différents types de comportements, des chiens ayant très peu vu de gibiers, ayant très peu chassé et d'autres ayant fait une saison de chasse complète et parfois vu pas mal d'oiseaux.

Bien entendu, ceux manquant de sorties et de mise en présence ont laissés apparaître des quêtes peu sportives et peu étendues ce qui va dans la logique des choses!!! cependant, les arrêts ont été respectés dans la plupart des cas.

 

Les chiens ayant déjà une petite expérience de la chasse se sont montrés quant à eux plus énergiques et quelques chiens sont sortis du lot.
 Sur le terrain n°1 jugé par Mr DESJARIGES où je me trouvais avec Hulk, 3 chiens ont retenus nôtre attention.

IPAD it Indy de l'envol de la Mordorée, HELLA (origines cotteaux du maine marreau) et Hulk.

Des chiens passionnés avec de jolies allures, de jolis ports de tête, des quêtes plus amples et bien entendu de jolis arrêts!

 

Nous avons pu assister à une jolie qualification pour la finale nationale espoirs, avec de bien belles choses et nôtre attention s'est pointée vers HENNCY du clos de la capitainerie et  H'CUP de l'envol de la mordorée qui ont fait un agréable parcours.

HENNCY sortira gagnante de cette qualification.


Quant à mon petit Hulk, ce petit Gordon née à la maison, a déjà une histoire!!! une naissance hasardeuse, un début de vie compliqué, il est le seul rescapé d'une porté de 6 chiots...

Doté d'une passion phénoménale pour la chasse ce chien m'a comblé de bonheur en ce dimanche 10 aout 2014 en obtenant son TAN mais aussi en s'offrant une place pour la finale des espoirs en Ardèche. Son allure rapide, sa passion, son mental, sa prise de terrain, son arrêt tout y était, Mr DESJARIGES lui a accordé beaucoup d'attention.


Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à cette fameuse finale 2014 avec Hulk pour des causes professionnelles et à mon grand regret d’ailleurs.


Voici quelques photos de cette journée qui restera gravé à vie dans ma mémoire de Gordonier (photos prises par l'ami Laurent B. que je remercie)

 

 

Au retour à la maison Axelle avait l'air fier de son petiot ;-))))

Écrire commentaire

Commentaires: 0